Royal News

Les "Royal News" ont pour objectif de vous informer des dernières actualités publiées sur les Familles Royales du Gotha. Les articles cités ici sont soit des extraits d'articles de presse, parus sur différents sites on-line, dont la source est mentionnée et que pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien, soit des informations fournies par les différents services de presse des Maisons Royales et que Stéphane Bern a synthétisées, traduites ou réécrites en citant ses sources.

Octobre 2014

La princesse Catherine, duchesse de Cambridge, réapparait en public pour la visite d'Etat à Londres du président de Singapour 22/10/2014

de8e97f4f54299e1a99371827a45cfad172fbcfd.jpg
Catherine, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a effectué mardi 21 octobre 2014 sa première apparition publique depuis l'annonce de sa deuxième grossesse, en accueillant le président de la République de Singapour Tony Tan à Londres.Kate, incommodée par des nausées violentes dont elle avait déjà souffert avant la naissance du prince George, son premier enfant, avait été jusqu'à présent dans l'incapacité de tenir ses engagements officiels depuis l'annonce de sa grossesse, le 8 septembre. Mais, la Duchesse, au côté de William, semblait à l'aise au moment de recevoir le président Tan et son épouse au Royal Garden Hotel de Londres.La femme du président Tan s'est d'ailleurs dite ravie de la présence de Catherine, qui a répondu: "Moi aussi. J'avais hâte de mettre le nez dehors". William et Catherine ont annoncé hier attendre leur second enfant "pour avril 2015". Fille ou garçon, ce nouveau né prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son frère George, qui aura 15 mois mercredi.

Le palais de Kensington annonce que le duc et la duchesse de Cambridge seront parents pour la deuxième fois au mois d'avril 2015 20/10/2014

BxDSYPrIYAAgRI9.jpg
Le prince William et son épouse Catherine, qui avaient dû révéler attendre leur second enfant début septembre, parce que la duchesse de Cambridge était si malade qu'elle avait dû annuler ses déplacement officiels, ont donné ce midi des précisions sur la grossesse.Le petit-fils d'Elizabeth II d'Angleterre et sa femme révèlent que l'accouchement est attendu pour le mois d'avril 2015.Le communiqué précise aussi que la duchesse souffre toujours de nausées violentes, comme lors de sa première grossesse. "Mais son état de santé s'améliore progressivement", annonce le texte.La formulation du communiqué évoquant "un bébé", cela semble exclure des jumeaux, pari qui affolait les bookmakers.D'après la presse anglaise, Kate a passé son temps entre sa résidence royale londonienne de Kensington et la demeure de ses parents dans la campagne anglaise du Berkshire. Le couple royal a été surpris par les paparazzis, la semaine dernière, sortant de chez le médecin pour ce qui était présenté par les tabloïds comme l'échographie de contrôle du premier trimestre.Si ses médecins le lui autorisent, la duchesse de Cambridge pourrait faire sa première apparition publique demain. Elle et son époux doivent accueillir le président de Singapour, avant de se rendre à une remise de prix de photographie au musée d'histoire naturelle de Londres.

Visite officielle aux Pays-Bas du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne 16/10/2014

Rencontre-Espagne-Pays-Bas-Letizia-et-Felipe-invites-par-Maxima-et-Willem-Alexander.jpg
Le roi Felipe VI d’Espagne et la reine Letizia se sont rendus mercredi 15 octobre 2014 en visite officielle aux Pays-Bas auprès du roi Willem-Alexander et la reine Maxima.Une visite qui s'inscrit dans la tournée de présentation du nouveau couple royal ibérique dans les capitales européennes mais qui, du fait de la proximité de deux couples souverains qui sont de la même génération, a été placée d'emblée sous le signe de l'amitié et de la chaleur.Arrivés à l’aéroport de Rotterdam-La Haye à midi, la reine Letizia et son époux Felipe VI –ainsi que leur délégation- ont été accueillis par l’ambassadeur d'Espagne aux Pays-Bas qui les a conduits au Palais Noordeinde, le «palais de travail» de Willem-Alexander. Ce dernier les attendait, en compagnie de la reine Maxima. Après que les deux monarques se sont entretenus en privé, un déjeuner a été servi. Très studieux, le programme de l’après-midi a entraîné le roi Felipe VI et la reine Letizia vers le bâtiment des Etats généraux des Pays-Bas, le Binnenhof, où ils ont rencontré les présidents du Sénat et de la Chambre des représentants. Willem-Alexander n’a pas manqué de leur faire visiter la salle plénière du Sénat, une des plus anciennes d’Europe. Enfin, cette visite officielle d’une journée s’est conclue dans le bureau du Premier ministre Mark Rutte. Il y a été question, entre autres sujets, des relations bilatérales entre les Pays-Bas et l’Espagne.Cette visite de Felipe VI et de Letizia d’Espagne aux Pays-Bas est leur sixième voyage officiel à l'étranger depuis l’abdication du roi Juan Carlos. Elle fait suite à des déplacements au Vatican, au Portugal, au Maroc, en France et à New York lors de l'Assemblée générale des Nations Unies.
1 2  >