Les "Royal News" ont pour objectif de vous informer des dernières actualités publiées sur les Familles Royales du Gotha. Les articles cités ici sont soit des extraits d'articles de presse, parus sur différents sites on-line, dont la source est mentionnée et que pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien, soit des informations fournies par les différents services de presse des Maisons Royales et que Stéphane Bern a synthétisées, traduites ou réécrites en citant ses sources.

Royal News

Mai 2015

La reine Elizabeth II prononce son discours à l'ouverture de la nouvelle session du parlement à Westminster 28/05/2015

C'est la tradition outre Manche depuis 1536, le "Discours de la Reine" prononcé lors d'une cérémonie solennelle qui marque l'entrée en fonction du Parlement de Westminster. Un discours dans lequel la reine Elizabeth II a dévoilé le programme législatif du gouvernement conservateur de David Cameron qui a remporté les élections législatives du 7 mai dernier avec une courte majorité. Parmi les thèmes abordés, l'incontournable : l'officialisation du projet de référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union Européenne.Comme à chaque fois, le cérémonial a été respecté. La Reine Elizabeth II d'Angleterre a parcouru mercredi 27 mai 2015 le trajet entre le palais de Buckingham et Westminster en carrosse doré tiré par quatre chevaux. Arrivée au Parlement, elle a pris place sur le trône avec à sa gauche son époux le duc d’Édimbourg. Légèrement en contrebas, son fils le prince Charles, prince de Galles avec son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles. Ensuite, la reine a entamé la lecture du discours, un texte qu'elle n'a pas écrit puisque c'est le premier ministre David Cameron qui en est l'auteur. Le discours d'une dizaine de minutes est d'ailleurs lu sur un ton monocorde par la reine comme pour souligner sa neutralité. Parmi les sujets phares abordés, la tenue du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne que David Cameron a promis d'organiser au plus tard fin 2017.On retiendra également du discours le dévolution de nouveaux pouvoirs à l’Écosse, c'était une promesse de Cameron après la victoire du non au référendum d'indépendance de l’Écosse en septembre dernier.Il a également été question des politiques d'austérité avec de nouvelles coupes budgétaires à hauteur de près de 17 milliards d'euros par an dans les dépenses sociales. Le discours a été suivi d'un débat et le vote de confiance devrait avoir lieu.

L'infante Leonor d'Espagne reçoit sa première communion avec ses camarades de classe 21/05/2015

x721_16_39_1.jpg.pagespeed.ic.TetGxLBiX7.jpg
L'infante Leonor d'Espagne, princesse des Asturies, a reçu le sacrement de sa première communion non pas au palais de la Zarzuela, mais avec ses camarades de classe ce mercredi 20 mai 2015, en la paroisse de Asunción de Nuestra Señora de Aravaca. La petite infante Leonor était accompagnée des souverains espagnols, le roi Felipe VI et la reine Letizia, sa jeune soeur l'infante Sofia, ses grands-parents paternels le roi Don Juan Carlos et la reine Doña Sofía; son arrière-grand-mère maternelle Menchú Álvarez del Valle et ses grands-parents maternels Paloma Rocasolano et Jesús Ortiz, venu avec son épouse Ana Togores. Au déjeuner familial qui suivit au palais royal de la Zarzuela assistèrent également l'infante Elena et ses enfants, ainsi que l'infante Cristina et sa fille Irène Urdangarin, pour une visite surprise de la soeur cadette du roi avec qui les rapports sont distendus depuis l'affaire judiciaire Noos.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  …32  >