Les "Royal News" ont pour objectif de vous informer des dernières actualités publiées sur les Familles Royales du Gotha. Les articles cités ici sont soit des extraits d'articles de presse, parus sur différents sites on-line, dont la source est mentionnée et que pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien, soit des informations fournies par les différents services de presse des Maisons Royales et que Stéphane Bern a synthétisées, traduites ou réécrites en citant ses sources.

Septembre 2017

Le prince George de Cambridge fait sa rentrée des classes à l'école de Battersea 07/09/2017

DJGwsm1XcAAhWvF.jpg
Le prince George de Cambridge a fait sa rentrée ce jeudi 7 septembre 2017 dans sa nouvelle école, Thomas’s à Batter­­sea. Le petit prince était accom­pa­gné de son père le prince William dont il ne lâchait pas la main, tandis que sa mère, Kate, n'a pas pu venir : enceinte et malade, elle doit se repo­ser à cause d'impor­tantes nausées. Le petit prince porte parti­cu­liè­re­ment bien l'uniforme de son nouvel établis­se­ment même s'il n'a pas quitté sa mine renfro­gnée sur les photos publiées par Rebecca English, corres­pon­dante du Daily Mail.Malgré ses airs bougons, le prince George devrait vite retrou­ver le sourire dans cette école haut de gamme et cosmo­po­lite – il profi­tera notam­ment d'une cantine luxueuse avec des petits plats prépa­rés tout spécia­le­ment pour éveiller les palais des écoliers.

Le roi du Maroc opéré de l'oeil à Paris 07/09/2017

sipa_ap21690618_000010-592x296-1486380067.jpg
Le roi du Maroc, Mohammed VI, a subi mercredi 6 septembre 2017 dans un hôpital parisien une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l'oeil, a rapporté l'agence officielle de presse marocaine MAP.Le souverain "présente un ptérygion de l'oeil gauche qui s'étend sur la cornée, et il a été nécessaire de réaliser une exérèse (ablation) complète de celui-ci", indique la MAP. "L'intervention s'est déroulée dans de bonnes conditions" et "le roi se porte bien".L'opération a eu lieu au centre hospitalier d'Ophtalmologie des Quinze-vingt à Paris, établissement entièrement spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l'oeil."Un repos d'une durée de 15 jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l'oeil, en particulier de la cornée", a précisé la MAP, qui cite un communiqué co-signé par le professeur Nordmann, chef de service, et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.Le ptérygion est une lésion bénigne sur la membrane superficielle qui tapisse la surface de l'oeil. Il peut nécessiter une intervention chirurgicale s'il obstrue une partie de la vision.

Source : MAP

Le prince consort Henrik de Danemark souffre de démence selon le palais royal de Copenhague 06/09/2017

abfbc21_HFS-INK01_DENMARK-ROYALS-_0803_11.jpg
La reine et le prince consort Henrik en avril 2016
Le mari de la reine Margrethe II du Danemark, le prince consort Henrik, d'origine française, souffre de démence, a annoncé aujourd'hui le Palais royal de Copenhague."Suite à une longue recherche et, récemment, à une série d'examens médicaux conduits au cours de l'été, une équipe de spécialistes de l'hôpital de Copenhague a conclu que Son Altesse Royale le Prince Henrik souffre de démence", a indiqué la maison royale du Danemark dans un communiqué.La maladie d'Alzheimer est la forme de démence la plus fréquente, mais le Palais n'a pas fait mention de la maladie exacte dont souffre le prince."Ce diagnostic implique une dégradation des fonctions cognitives du prince" a-t-il poursuivi.Le diagnostic "peut être accompagné par un changement dans le comportement, les réactions, les capacités de jugement, la vie émotionnelle et peut ainsi affecter tous contacts avec le monde extérieur". Par conséquent, le prince consort diminuera ses activités, a précisé la maison royale.A 83 ans, le mari de la reine Margrethe II, qui a pris sa retraite en janvier 2016, est bien connu des Danois à qui il n'a jamais caché son désarroi de n'avoir jamais obtenu le titre de roi et son mécontentement s'est accru ces dernières années. Début août, il avait publiquement refusé d'être inhumé avec sa femme dans la nécropole royale de la cathédrale de Roskilde, comme le sont traditionnellement les couples royaux.

Source : AFP

Première photo du prince Gabriel de Suède 06/09/2017

WEBB_ Prins_Gabriel_20170905_Foto_PrinsCarlPhilip_kungahuset.se.jpg
A peine rentrés dans leur villa Solbacken, près de Stockholm, le prince Carl-Philip et la princesse Sofia de Suède ont rendu public ce premier cliché de leur fils, le prince Gabriel Carl Walther, duc de Dalarna, pris par le jeune papa lui-même. On y voit le bébé endormi dans son berceau.

Source: Kungahuset.se
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  >