Les "Royal News" ont pour objectif de vous informer des dernières actualités publiées sur les Familles Royales du Gotha. Les articles cités ici sont soit des extraits d'articles de presse, parus sur différents sites on-line, dont la source est mentionnée et que pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien, soit des informations fournies par les différents services de presse des Maisons Royales et que Stéphane Bern a synthétisées, traduites ou réécrites en citant ses sources.

Royal News

Septembre 2016

La Grande-Duchesse de Luxembourg rend visite à Dudelange à des familles de réfugiés 14/09/2016

topelement(016).jpg
Mardi 13 septembre 2016 dans l'après-midi, la Grande-Duchesse de Luxembourg, Maria Teresa, a échangé avec des familles réfugiées, qui résident au centre d'accueil de Dudelange, ouvert en mars dernier. Une visite très officielle mais dont l'aspect humain a rapidement pris le dessus. En anglais, la Grande-Duchesse a partagé quelques mots avec plusieurs pensionnaires, s'octroyant également des entretiens «privés», à huis clos, avec deux familles arrivant d'Irak et d'Afghanistan. La visite, qui aura duré environ 1h30, a également été marquée par la prestation au piano d'une jeune réfugiée syrienne de 19 ans, devant ses proches émus.Honorés et curieux, les pensionnaires du centre d'accueil étaient réunis nombreux dans les couloirs. 73 personnes vivent là depuis plusieurs mois, dont 12 hommes seuls et 13 familles nombreuses. Des enfants, il y en avait beaucoup également et 33 d'entre eux, de 4 à 16 ans, s'apprêtent à faire leur rentrée scolaire à Dudelange. Un événement marquant en matière d'intégration qui avait également motivé la Croix-Rouge à organiser cette rencontre.«La Grande-Duchesse se soucie du sort des gens au Luxembourg, elle œuvre en faveur d'une bonne intégration», commentait-on à la cour grand-ducale.

Source : l'Essentiel.lu

Le roi et la reine des Belges en visite dans la province belge du Luxembourg 14/09/2016

1a13705974d7f51a2247b280f15f6eca5faf07e8.jpg
Le Roi Philippe et la Reine Mathilde étaient en visite en province de Luxembourg, ce mardi 13 septembre 2016. Une visite qui a débuté à Habay-la-Neuve, au centre intergénérationnel « L’Auberge du Vivier », et qui s’est poursuivie dans la commune de Libin. Au parc d’activités Galaxia, Fabian Collard, le directeur général d’IDELux, a remercié les souverains pour leur visite sur l’un des 50 parcs gérés par l’intercommunale (photo). Un site en plein essor, dédié au spatial. « Nous sommes honorés et fiers de vous présenter ce parc, bientôt renforcé avec le projet du centre ILS Galileo », a-t-il souligné. « Ce centre de maintenance, qui sera abrité dans un nouveau bâtiment de 2300 m2, générera une trentaine d’emplois. Ces nouveaux postes s’ajouteront aux 170 du pôle spatial Redu-Transinne. » A la maison communale de Libin, les souverains ont signé le livre d’or et participé à une réception organisée en leur honneur.« Notre commune, entre ciel et terre, est, avec son parc d’activités Galaxia à Transinne et son centre de l’Agence Spatiale Européenne à Redu, tournée vers les étoiles », a indiqué la bourgmestre Anne Laffut. « Avec ses 6.000 hectares de bois publics, elle est aussi tournée vers la forêt. » Des jeunes gens, nominés au Godefroid Jeune, dans différentes disciplines, avaient été conviés à la réception. « Cette rencontre est très agréable », nous a confié la danseuse Alice Fash, nominée en 2015. « Les souverains sont très ouverts, très à l’écoute. Lorsque j’ai dit à la Reine que j’avais dansé à Hollywood, elle m’a confié que ces filles adoraient, elles aussi, la danse. » A la sortie de la maison communale, le Roi et la Reine ont été acclamés par les 350 enfants des écoles primaires de la commune auxquels s’étaient joints de nombreux habitants. «Cette visite a été préparée en classe », a expliqué Frédérique Jaumotte, institutrice en 4e primaire à Libin. «Nous avons revu l’histoire de la Belgique et passé en revue les Rois et Reines qui se sont succédé. » Massés derrière les barrières Nadar, les enfants arboraient des petits drapeaux belges. «Je suis venue avec ma petite fille Lily Rose pour leur rendre hommage. La monarchie est très importante à mes yeux. Un Roi, c’est mieux qu’un président de la République », a confié une habitante. La visite du couple royal à Libin s’est terminée sous les applaudissements.

Source : Wort.lu
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  …29  >