Royal News

Les "Royal News" ont pour objectif de vous informer des dernières actualités publiées sur les Familles Royales du Gotha. Les articles cités ici sont soit des extraits d'articles de presse, parus sur différents sites on-line, dont la source est mentionnée et que pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien, soit des informations fournies par les différents services de presse des Maisons Royales et que Stéphane Bern a synthétisées, traduites ou réécrites en citant ses sources.

Avril 2014

Décès accidentel à New-York de Mark Shand, le frère de la duchesse de Cornouailles qui s'est dit "dévastée" 24/04/2014

article-2611390-005346D500000258-470_634x460.jpg
L’accident semblait anodin. Ses conséquences sont tragiques. Mark Shand, frère de Camilla, duchesse de Cornouailles, est décédé mercredi après une chute. Ecrivain, commissaire-priseur et philanthrope, le cadet de Camilla aurait glissé sur l’asphalte d’un trottoir de New York, en tentant d’allumer une cigarette à l’issue d’un gala de charité mardi soir. Il avait été transporté aux urgences, inconscient, et placé sous assistance respiratoire. Il s’est éteint à l’âge de 62 ans.«C'est avec une profonde tristesse que nous devons confirmer que le frère de la duchesse de Cornouailles, Mark Shand, est décédé aujourd'hui», a fait savoir un porte-parole de Clarence House, résidence officielle du prince Charles et de son épouse Camilla. «M. Shand est décédé à l'hôpital à la suite d'une grave blessure à la tête qu'il a subi lors d'une chute hier soir. La duchesse, le prince de Galles et tous les membres de sa famille sont complètement dévastés par cette perte soudaine et tragique».Mark Shand était l’auteur de plusieurs récits de voyages, un passionné de l’Inde et surtout un grand défenseur de l’environnement. Juste avant sa chute, il assurait d’ailleurs le rôle de maître de cérémonie pour une vente aux enchères de Sotheby, destinée à récolter des fonds pour son organisation The Elephant Family. Mark Shand militait pour la protection de ces grands mammifères et éviter leur extinction en Asie. La soirée devait également collecter des fonds pour son association «Studio In A School», en faveur des jeunes déshérités de New York.Dernier enfant du major Bruce Shand et de l’Honorable Rosalind Maud Cubitt, Mark Shand a connu une jeunesse un peu rebelle, qui l’a fait expulser du lycée et l’a mené à fréquenter assidument le fameux Studio 54 de la «Big Apple». Adulte, il a fait ses armes comme antiquaire. Grand voyageur pour son métier, il a fini par se concentrer sur les récits de ses rencontres et des passions, notamment de la religion hindoue et de la culture indienne. Il est également apparu dans de nombreuses émissions de télévision et des documentaires.Grand séducteur, il a eu une longue relation avec le top-modèle Marie Helvin - elle l'a décrit comme «impulsif, émotif avec un grand cœur et le plus beau corps que j'ai jamais vu», selon le «Daily Mail». Il a également été proche de Caroline Kennedy, fille de JFK. Il a été marié à l’actrice Clio Goldsmith (ils ont divorcé en 2009), dont il a eu une fille, Ayesha, aujourd’hui âgée de 19 ans.

A l'occasion de l'Emaischen traditionnellement le lundi de Pâques, le grand-duc héritier de Luxembourg se voit offrir un péckwillercher - oiseau en terre cuite - couronné 21/04/2014

bb53d3db9dfc295e84f7a981c1036f9a46930cae.jpg
Symbole de l'Emaischen, un Péckvillercher très spécial - car il est coiffé d'une couronne- a été offert par Xavier Bettel, le Premier ministre du Luxembourg, au grand-duc héritier Guillaume qui s'est rendu au marché traditionnel de ce lundi de Pâques en compagnie de son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie.

Nouveau portrait de la reine Elizabeth II pour son 88e anniversaire, une photo malicieuse de David Bailey 21/04/2014

PHO4a7786a6-c8a4-11e3-9320-02ca84b8d43d-805x453.jpg
Capter la «lueur de malice» dans le regard de la reine Elizabeth II: c'est l'objectif que s'est fixé le photographe David Bailey pour ce nouveau portrait. Pour ses 88 ans, la souveraine a posé devant son objectif à Buckingham Palace, sa résidence à Londres, en mars dernier. Mais l'image n'a été rendue publique qu'à la veille de son anniversaire.Sur l'image en noir et blanc, elle arbore un grand sourire, collier de perles autour du cou et vêtue d'une robe dessinée par Angela Kelly, son assistante personnelle depuis douze ans.«Elizabeth II a des yeux bienveillants avec une lueur de malice dans le regard. J'ai toujours aimé les femmes fortes et elle est une femme très fort,» commente David Bailey qui, à 76 ans, compte une myriade de célébrités à son tableau de chasse.Le portrait a été commandé dans le cadre d'une campagne de marketing du gouvernement visant à promouvoir le Royaume-Uni auprès des touristes, étudiants et hommes d'affaires du monde entier.Née le 21 avril 1926, Elizabeth II a l'habitude de célébrer son anniversaire en deux temps: en privé le jour J, puis au cours d'une cérémonie officielle un samedi de juin, où la météo est plus clémente, avec le célèbre défilé militaire du «Trooping the Colour» («salut aux couleurs»), près de Buckingham Palace.

Source : Le Figaro
1 2 3  >