Les "Royal News" ont pour objectif de vous informer des dernières actualités publiées sur les Familles Royales du Gotha. Les articles cités ici sont soit des extraits d'articles de presse, parus sur différents sites on-line, dont la source est mentionnée et que pouvez lire en intégralité en cliquant sur le lien, soit des informations fournies par les différents services de presse des Maisons Royales et que Stéphane Bern a synthétisées, traduites ou réécrites en citant ses sources.

Royal News

Mars 2016

Au soir des attentats terroristes qui ont semé la terreur à Bruxelles, le roi Philippe s'adresse à la nation belge 22/03/2016

206760adb3dbb7a5f5b9e0bff920eda95a0dced0.jpeg
Le roi des Belges, Philippe, a estimé que le 22 mars "ne sera plus jamais une journée comme les autres" en Belgique après les attentats "lâches et odieux" qui ont ensanglanté mardi Bruxelles, dans une brève allocution solennelle à la télévision belge."Mathilde (la reine, son épouse, ndlr) et moi partageons votre peine vous qui avait perdu un proche ou qui avez été blessé par les attentats lâches et odieux d'aujourd'hui", a déclaré le souverain dans ce message à la nation.Les attentats à l'aéroport international et dans le métro de la capitale européenne ont fait au moins 34 morts et plus de 200 blessés. Ils surviennent quatre jours après la capture du suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam.C'est empreint de gravité et de tristesse que le roi des Belges s'est adressé ce mardi 22 mars 2016 à ses compatriotes à la télévision : "Aujourd’hui, notre pays est en deuil. Pour chacun de nous, ce 22 mars ne sera plus jamais une journée comme les autres. Les vies brisées, les blessures profondes, ces souffrances sont celles de tout notre pays.Mathilde et moi partageons votre peine, vous qui avez perdu un proche ou qui avez été blessés par les attentats lâches et odieux d’aujourd’hui.Nous exprimons tout notre soutien à l’égard des membres des services de secours et de sécurité et notre reconnaissance à tous ceux qui spontanément offrent leur aide.Face à la menace, nous continuerons à répondre ensemble avec fermeté, avec calme et dignité. Gardons confiance en nous-même. Cette confiance est notre force".

La Famille grand-ducale de Luxembourg reçue en audience officielle au Vatican par le Pape François 22/03/2016

72f354953ffaa1d9f1ed158b91f9aaeb8df44228.jpg
Lundi 21 mars 2016, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Luxembourg ont été reçus en audience officielle par Sa Sainteté le Pape François au Vatican. Les souverains - la Grande-Duchesse portait le blanc selon l'ancien privilège accordé aux souveraines régnantes catholiques - étaient accompagnés par leurs cinq enfants et belles-filles ainsi que leurs trois petits enfants. Il s'agissait de la première visite de la famille grand-ducale auprès du Saint-Père, à Rome, depuis son accession au pontificat. Après l'audience, la famille grand-ducale a pu visiter la Basilique Saint-Pierre de Rome, escortée du prince Ugo von Windisch-Graetz, Gentilhomme du Pape, en passant par la "porta santa", ouverte à l'occasion du Jubilé de la Miséricorde.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  …25  >